Hello de Ouaga

Je suis arrivée à Ouagadougou hier matin. Les premières impressions sont la touffeur, l’humidité (c’est le début de la saison des pluies), le rouge de la latérite contrastant avec le vert végétal. Une ville bruyante et désordonnée où les motos sont deux fois plus nombreuses que les voitures.

Nous sommes très bien accueillies, une autre coopérante et moi-même par l’équipe du CECI.  On nous présente les conditions de coopération et les grandes lignes de notre mandat.

De gauche à droite : Clémentine Vimbamba, chargée de programme secteur santé Uniterra, Catherine Bourgault, coopérante à Nununa et Théophile Dipama chargé de programme, secteur privé au CECI.

5 réflexions sur “Hello de Ouaga

  1. Paul dit :

    Super
    Le voyage s ‘est bien déroulé alors ?
    ici il fait beau, c est la saison du beau temps et non des pluies
    on va penser a toi.
    bonne chance dans ton mandat, je t envoie des ondes positives.
    bye

  2. Andrée Auger dit :

    Les 2 premières semaines, c’est le dépaysement garanti. Après commence la découverte et l’amour. Moi j’y ai laissé une partie de mon coeur. Bon séjour! Andrée Auger

  3. Good! On a hâte d’en savoir plus sur le CECI et les actions de coopération en cours et à venir. Go Marie!

  4. Bonjour Marie-Cécile,
    c’est très chouette de te savoir si loin et de pouvoir te lire, bonne adaptation, je te suivrai avec beaucoup d’intérêt.
    Catherine

  5. Claire Fayolle dit :

    Ciao Marie,
    J’adore « le parking de l’avenir » et « la fortune en fin de course »!!! Je te reconnais bien là.
    Baci
    Claire

Laisser un commentaire